Vous voulez mettre des paillettes dans votre vie ? Direction le Marina Bay Sands à Singapour !

Cet hôtel de luxe, inauguré en 2010, a la particularité d’abriter la plus grande piscine à débordement sur toit (rooftop) au monde.
Elle mesure pas moins de 146 mètres de long soit 3 fois la taille d’un bassin olympique ! Récemment détrônée par Dubaï, elle est longtemps restée aussi la plus haute piscine du monde.
Suspendue à 200 mètres de haut, au 57ème étage, elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville.

Puisque ma sœur rêvait de visiter Singapour depuis plusieurs années, nous avons profité d’un voyage aux Philippines avec son chéri pour y faire escale et prolonger le stop du retour, le temps d’une nuit et une journée, avant de rentrer.
De mon côté, j’avais déjà visité Singapour en 2018 et m’étais toujours dit que si j’y retournais un jour, je tenterais l’expérience d’une nuit de rêve au Marina Bay Sands, que je voyais bien depuis mon hôtel à l’époque mais que, seule, je ne pouvais pas m’offrir. Alors autant réaliser le rêve de ma sœur et le mien, d’une pierre deux coups.
Nous sommes le 3 mars 2020 : atterrissage dans l’un des aéroports les plus modernes du monde ! Nous sommes bien arrivés à SIN-GA-POUR ! La chaleur et l’humidité me choquent moins que la première fois, pourtant, il n’y a pas de saison meilleure qu’une autre, on peut venir à Singapour toute l’année. Tant mieux car en 2018, j’avais l’impression d’entrer dans un hammam à chaque fois que je sortais dehors !
Nous dégainons tout de suite l’application Grab – le Ubber asiatique – pour le trajet d’environ 15 minutes qui nous mènera au fameux hôtel.
Sur la route, nous sommes très vite impressionnés par la taille gigantesque du bâtiment qui se dresse face à nous. C’est un véritable mastodonte : il se compose de 3 immeubles réunis par le toit et comptabilise 2560 chambres au total !

Le chauffeur nous dépose devant. L’hôtel est tellement immense que nous ne savons pas vraiment où aller !
Il faut savoir que le Marina Bay Sands abrite également un méga centre commercial appelé The Shoppes at Marina Bay Sands. On y trouve notamment des cafés-restaurants, des food courts (aires de restauration) et plus de 150 boutiques de luxe dont certaines sont… flottantes ! Encore plus fou, le complexe abrite une fontaine spirale qui coule entre les étages ainsi qu’un canal intérieur sur lequel on peut se balader en bateau Sampan, bateau traditionnel qui peuplait autrefois la rivière de Singapour !
Bref, un peu au hasard, nous entrons dans l’un des bâtiments et… soulagement, nous sommes au bon endroit !
Une fois à l’intérieur… nous sommes encore plus émerveillés ! D’abord, à la réception, tout le monde est très souriant et serviable. Nous sommes dans un vrai 5 étoiles.
Ensuite, le Luxe et le raffinement sont partout. Tout est grandiose et moderne. On remarque aussi beaucoup de fleurs et de verdure, rien d’étonnant puisque Singapour est surnommée la ville jardin. Et ça sent bon, un mélange de propre et de fleurs fraîches !
Puis nous recevons la clé de notre chambre et prenons l’ascenseur pour le… 38ième étage !

Nous ouvrons la porte de la chambre et apercevons déjà, au loin, la vue depuis la fenêtre, qui s’annonce… époustouflante. C’est un bonheur indescriptible.
En traversant le petit couloir, sur notre droite, nous découvrons la salle de bains, digne d’un « mini spa » avec baignoire et douche, grand lavabo en marbre et double vasques. La grande classe.
La chambre, elle, est équipée entre autres d’un bureau et d’un coin salon avec canapé.
Sur le lit, nous avons chacun des chaussons, un peignoir, une bouteille d’eau et des produits de toilette de chez Roberto Cavalli. On nous apporte un lit d’appoint pour la nuit, c’est en effet une chambre de 3.

Nous pourrions rester des heures à la contempler cette vue depuis le lit ou le canapé, tellement elle est exceptionnelle.

Maintenant que nous sommes installés, nous n’avons plus qu’une seule hâte : découvrir LA fameuse piscine ! C’est déjà la fin d’après-midi, alors on enfile vite vite vite nos maillots, direction le 57ième et dernier étage.
Il faut savoir que la piscine du Marina Bay est accessible uniquement aux clients de l’hôtel. Nous traversons donc le portique, où nous sommes invités à présenter la carte électronique de la chambre. Nous passons ensuite devant des restaurants chics et arrivons à la tant attendue piscine à débordement.
L’accueil est vraiment sympathique, le lieu très propre et parfaitement entretenu. D’ailleurs, la piscine est bordée de palmiers et de fleurs exotiques, ce qui donne une ambiance tropicale vraiment unique à cet endroit.
Nous sommes officiellement sous le charme de cet hôtel !

D’ici, on peut apercevoir la Singapore flyer, plus grande roue d’observation d’Asie (la plus grande du monde jusqu’en 2014), ainsi que le musée des arts et des sciences en forme de lotus blanc, mais aussi toute la Marina de Singapour et son quartier d’affaires et la fameuse statue du Merlion, une tête de lion avec un corps de poisson, l’emblème du pays !
Nous faisons un petit tour vers le bar et remarquons qu’il y a un jacuzzi ! Il est hyper chaud, ce qui est rare en Asie. De ce côté du toit, nous avons une vue panoramique sur tout le port de Singapour, 2ème port mondial et sur l’emblématique Garden by the Bay ce jardin vertical unique au monde, qui propose un spectacle de son et lumières chaque soir… juste magique.

La nuit tombe déjà sur Singapour, on profite une dernière fois du jacuzzi et de la vue, avant de filer acheter des sushis à emporter dans le centre commercial juste en dessous. Nous les dégusterons ensuite tranquillement à la chambre, face à la plus belle vue que l’on puisse avoir à Singapour.

Après une belle nuit de sommeil et un petit déjeuner à la chambre, nous retournons sur le rooftop, histoire de profiter au maximum de la piscine avant de rendre la clé et de partir visiter Singapour depuis la terre ferme (je vous ferai bientôt une liste de ce qu’il faut voir ou faire à Singapour) !
Par chance ce matin, le rooftop est quasiment désert.

Quelques heures plus tard, nous profitons de l’occasion pour goûter – depuis le jacuzzi – au fameux cocktail national, le Singapore Sling, à base principalement de gin, de liqueur de cerise, de jus de fruits (ananas, citron vert, grenadine) et de Cointreau. Nous n’aborderons pas le moment où l’un des verres s’est entièrement renversé sur l’une de nos serviettes – après une seule gorgée du précieux nectar 😅 une vingtaine de dollars singapouriens envoyés illico aux oubliettes.

Après toutes ces émotions, il est temps de dire au revoir à cette vue de rêve et de rendre les clés de notre chambre, le cœur lourd (et le porte-monnaie allégé).
Au revoir, best life.
Quel est le prix à payer pour cette nuit de rêve ?
Pour une chambre de 3, avec 2 lits et vue sur la ville, nous avons déboursé 560 euros. Le petit déjeuner n’était pas compris, nous avions donc acheté des gâteaux dans une supérette.
Ce rêve vous semble inaccessible ? J’ai une bonne nouvelle : tout le monde peut profiter du rooftop et ce, sans avoir à se payer une nuit à 500 euros !
Pour cela, vous avez le choix entre la plate-forme d’observation du 56ème étage et le bar du CE LA VIE, situé au même niveau que la piscine, au 57ème étage.
Leur vue à 360 degrés est la même que celle de la piscine. Par contre, la piscine est réservée aux clients de l’hôtel. Il faudra donc y renoncer mais après tout, le plus important c’est la vue, non ?

L’entrée de l’observatoire coûte une vingtaine d’euros, même prix que l’entrée au Bar donnant droit à une boisson.
Attention aussi au bar, les places avec vue sont souvent déjà prises et surtout… séparées par des cordelettes qui empêchent de trop s’approcher des vitres (c’était comme cela en tout cas en 2018 lorsque j’y suis allée) ! Pour réserver une table, il y a un montant minimum de consommation à prévoir. Si votre budget est limité, je vous conseille de vous contenter de boire un verre ici et de manger ailleurs. Dernier petit détail : à partir de 18h la tenue doit être smart casual c’est-à-dire décontractée/chic.

Laisser un commentaire